Page suivante   Vade Retro Satanas, Cachez ces OS Sataniques...

A Propos des Os dans le Cosmos  Hello !

L'objet des Os dans le Cosmos n'est pas de faire une initiation à l'astronomie ou à l'astrophysique. On suppose que les notions de bases de ces disciplines sont déjà connues du lecteur. Le but est simplement d'attirer l'attention sur certains aspects étranges, sur certaines contradictions, disons certaines zones d'ombres, que d'aucuns écartent un peu trop vite du champ de leur conscience. Il ne faut pas oublier que sans un minimum de scepticisme, la Science ne peut pas faire de progrès. Pour ceux qui souhaiteraient accéder aux connaissances de bases, nous recommandons un site amateur de qualité. (Le mot "amateur" signifie simplement que le langage adopté est celui qui est compréhensible par tous. Il n'a donc rien de péjoratif.)

Luxorion de Thierry Lombry 

La méthode de traitement des images présentée ne doit être utilisée qu'avec prudence. Rien ne permet d'affirmer à priori que les résultats obtenus sont ou ne sont pas des artefacts. Seules des analyses précises peuvent confirmer ou infirmer les images obtenues. Toutefois les résultats sont suffisamment étonnants pour, s'ils devaient se confirmer, imposer quelques remises en causes, au moins partielles sur certains modèles.

Des documents, reprenant et précisant les méthodes de traitement des images, au format PDF sont disponibles. On peut en trouver quelques uns dans la liste ci-dessous. D'autres documents concernent des observations surprenantes :

  1. Méthodes logicielles
  2. Gradients de luminosités dans le Cœur de M87" (810 ko)
  3. Cinématique dans le Cœur de M 87 - V02 (406 Ko)
  4. Le Trou Noir de Kerr Revisité (210 Ko)
  5. Jets et Systèmes binaires - B. Lempel. L'Astronomie Vol 117 - Sept 2003. SAF
  6. Le pulsar du Crabe, Faits et Contradictions.
  7. Gradient d'indice
  8. Faits et spéculations en Cosmologie (Traduit de l'anglais) V.O en anglais.
  9. Y-a-t'il une relation surprenante entre le Soleil et OJ 287 ?

Ces documents, au format PDF, peuvent être lue et imprimés avec le logiciel téléchargeable :

Adobe Acrobat Reader

Remerciements à tous ceux, amis connus et inconnus, qui nous ont aidé, grace aux informations qu'ils ont apportées, lesquelles ont permis de corriger et de compléter ce site.

NOTA :

  1. Tous les documents, dont nous ne sommes pas l'auteur et dont nous citons l'origine, peuvent être soumis aux règles du "copyright".

  2. Tous les documents dont nous sommes l'auteur, peuvent, à titre privé, être copiés. Ils ne peuvent être diffusés librement que pour des motifs éducatifs ou scientifiques, en citant explicitement l'origine et l'auteur (Bernard Lempel). Toute diffusion commerciale est interdite sauf accord préalable.

Qui est Bernard Lempel Hélas, je ne peux pas vous dédicacer mon portrait !

?(


Compétences professionnelles : Électronique.
Informatique.
Asservissements (Antennes RADARS).
Traitement du Signal, (applications aux RADARS).
Trajectographie automatique.
Supervision Industrielle.
Et bien d'autres choses qu'il serait trop long de détailler...
Son activité professionnelle s'est déroulée dans l'industrie.
Compétences particulières : -  Photographie (Pratiquée depuis l'age de 11 ans, puis apprise grâce à Monsieur Guy Subra authentique photographe).
- Radio Amateurisme. (F1 ???)
- Amateur en Astronomie.

La faute en revient à Monsieur Gilbert Walusinski, professeur de Mathématiques, au Lycée Voltaire à Paris, de 1949 à 1957, qui avait fondé le club d'astronomie "Alcor et Mizar". Bernard Lempel remercie Monsieur Pierre Léna qui l'a connu dans un autre Lycée et qui lui a fourni les informations permettant de le retrouver.
Monsieur Gilbert Walusinski a été Président de l'APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public). Cette association, à juste titre, lui a consacré un dossier particulier.

 

Activités actuelles : Ingénieur, à la retraite, ce qui lui permet de se livrer enfin à ses passions sans restrictions.
Membre de la Société Astronomique de France. (Commission Cosmologie).
Unix est parti pour une éternelle promenade dans la constellation des Chiens de chasse :


Last release: 11/30/15

Des

Os dans le Cosmos: