Accueil   Tous les Os du Cosmos   Page précédente   Page suivante   Vade Retro Satanas ! Ne Regardez pas les images qui suivent,
elles sont Sataniques.

Un OS dans l'Amas de Galaxies, COMA Hello !

L'univers est plein de vide, Tout le monde sait cela,.enfin croyait le savoir, et puis on a observé des phénomènes étranges. Les galaxies ont des vitesses de rotations qui n'obéissent pas rigoureusement aux lois de la gravitation universelle, il faut davantage de matière. D'autre part les "lentilles gravitationnelles" observées ne peuvent s'expliquer que si, dans les galaxies, il y a davantage de matière que ce que l'on détecte dans nos photographies. Mais, a t'on bien regardé les photographies ?

IMAGE D'ORIGINE: NOAO/NFS

 

Les galaxies de cet amas apparaissent maintenant avec des dimensions décuplées. Des amas considérables de matière, en rouge sont apparus. Il s'agit très probablement de gaz et de "poussière" Cette image révèle déjà une chose qui n'est pas vraiment surprenante : La matière invisible n'est peut-être pas si invisible que ça ! Elle n'est invisible que parce que l'on ne dispose pas des moyens techniques de la détecter. Et / ou que l'on n'exploite pas à fond les moyens dont on dispose. Ou alors que l'on ne cherche pas là ou elle est. Grattez, grattez vos photos, il y a souvent encore à voir !

 

Voilà, nous avons gratté ! Et c'est très étrange

Et alors là ou en apparence il n'y avait rien ! D'étranges traînées sombres relient toutes les galaxies de l'amas, comme si les plus petites étaient issues des galaxies géantes et s'étaient déplacées en traçant derrière elles un sillage de matière. On est en pleine "Archéologie Cosmique". Mais il se peut que ce ne soit qu'un artefact. La grande traînée rectiligne qui souligne les deux galaxies géantes centrales n'est certainement que la trace d'un satellite artificiel bien terrestre.

 

Dernières Nouvelles:

 
Le satellite X Chandra aurait détecté le sillage de gaz chaud laissé par certaines galaxies lors de leurs déplacement dans l'univers. (La Recherche N° 365, Juin 2003, page 11).

 

 Dernière mise à jour: 17/03/14 

 L'Os de Virgo: 

Page suivante