Accueil   Tous les Os du Cosmos   Page précédente   Page suivante   Vade Retro Satanas ! Ne Regardez pas les images qui suivent,
elles sont Sataniques

Un OS dans l'Amas de Galaxies, VIRGO Hello !

L'Univers est plein de vide, Tout le monde sait cela. Enfin on croyait le savoir, et puis on a observé des phénomènes étranges. Les galaxies ont des vitesses de rotations qui n'obéissent pas rigoureusement aux lois de la gravitation universelle, il faut davantage de matière. D'autre part les "lentilles gravitationnelles" observées ne peuvent s'expliquer que si, dans les galaxies, il y a davantage de matière que ce que l'on détecte dans nos photographies. Mais, a t'on bien regardé les photographies ?



 

Source: NOAO/NFS

 Galerie de galaxies

  • ATTENTION DANGER ! Cette image, si on l'examine "à la loupe", présente beaucoup d'anomalies de fabrication. Elles sont apparues lors des traitements que nous avons pu faire. Il faut donc s'en méfier.

  • Cet Amas  de galaxies est remarquables. Il est à une extrémité de la chaîne de Makarian. La galaxie M 87 est hors du champ de l'image, au delà du coin supérieur gauche.



 

  • Après traitement, les galaxies de cet amas apparaissent ici aussi avec des dimensions décuplées. Des amas considérables de matière, plus ou moins lumineuse, sont apparus. Il s'agit très probablement de gaz et de "poussière". Mais une chose étonnante est l'apparition d'une sorte de dentelle de forme vaguement sinusoïdale délimitant, avec une netteté surprenante, une zone sombre et une zone plus lumineuse. Nous n'en avons aujourd'hui aucune idée de ce que c'est. Est-ce un artefact ? C'est possible. Par contre, ce qui est bien visible, ce sont les "ponts de matière" qui relient les principales galaxies de cet amas. Nous ignorons si ce fait avait déjà été décelé ! Chip S.O.S ! (Rédigé avant le14/11/2008).

  • Artefact :
    Nous ne l'avons peut-être pas assez dit, mais cette image est trop pleine d'artefacts pour qu'on puisse l'interpréter correctement.
    La fameuse dentelle est le plus gros d'entre eux. Nous pensons en avoir trouvé l'explication.
    Cet artefact serait provoqué par la manière dont l'image d'origine a été fabriquée.
    Il s'agirait d'une plaque photo argentique de grande dimensions. Après exposition, elle a été développée dans de mauvaises conditions :
    Le laborantin a plongé cette plaque dans le révélateur en deux fois parce que la cuve était trop petite.
    Une première fois, puis il l'a retirée, et l'a retournée. A ce moment une partie du révélateur qui se trouvait sur la plaque a coulé vers le bas, c'est à dire vers la zone encore non traitée.
    La deuxième partie de la plaque a finalement été plongée dans la cuve, mais avec un certain retard. Mais des zones en dentelles sont apparues, là ou le révélateur avait déjà coulé. cela a donc créé des zones surdéveloppées.
    Ce cas d'artefact est inattendu. En tout cas il a été mis en évidence par le traitement informatique, ce qui ne manque pas d'intérêt.
    On peut donc et l'on doit oublier cette dentelle de toute interprétation astronomique ou cosmologique. (Rédigé le 30/01/2010).

* Chip = Halton Arp_

 

 Dernière mise à jour: 17/03/14 

 L'Os-Pont de Arp 102: 

Page suivante