Accueil   Tous les Os du Cosmos   Page précédente   Page suivante   Vade Retro Satanas ! Images brûlantes et Sataniques.

Un os dans la Belle Banale Spirale Hello !

La classification des galaxies n'a plus de secrets pour vous. Leur histoire et leur évolution passée et future vous semblent parfaitement établies. Si vous en êtes certain, alors restez dans les ornières du Dogme ! Mais si votre intuition, votre intelligence et votre curiosité sont les plus fortes, alors regardez.

ESO 269-57

Une Spirale Surprenante !

Source: ESO

 

APRÈS TRAITEMENT

Cet effet du traitement a de quoi surprendre. D'autres images nous montreront d'autres exemples de changement de dimensions et de présence de "ponts de matière", et de gaz diffus dans et entre des galaxies.

 

Et de plus près

IMAGE D'ORIGINE:  ESO

 

  • L'ESO a classé cette galaxie dans la catégorie des spirales  Or clairement il s'agit d'une spirale barrée. La barre est manifestement constituée de matière éjectée par, ou depuis, le noyau de la galaxie. Cette matière se répand en grandes volutes aux extrémités de la barre. Ces volutes sont des régions très actives de formation d'étoiles. L'examen attentif  montre qu'elles sont aussi à l'origine des bras galactiques (Volute en bas à gauche). L'émergence des bras présente une particularité étonnante: une cassure de la "trajectoire" inexplicable.

  • Question : Toutes les galaxies barrées auraient-elles ces particularités ? C'est ce que nous allons vérifier.

 

 
Dernière mise à jour: 20/03/16  Bizarre, un Os dans la Barre:

Page suivante