Tous les Os du Cosmos   Page précédente   Page suivante   Vade Retro Satanas ! Ne Regardez pas ces images,
elles sont Sulfureuses.
 
UN OS DANS LE COSMOS ! Hello !

Source: NASA

Astéroïde Kleopatra 216

Un seul Os ?

Non !

FICTION:

Vous êtes ingénieur en électronique et de plus radioamateur passionné. Votre spécialité est la détection électromagnétique. A la retraite, vous vous bricolez un RADAR. Vous l'essayez en le dirigeant vers l'espace. Vous recevez un beau jour un signal que vous enregistrez. Vous faites ensuite subir à cet enregistrement un traitement informatique approprié.

Et là votre stupéfaction atteint des sommets vertigineux. Vous avez devant vous l'image d'un OS ! Vous faites et refaites toutes les manipulations, dans toutes les conditions. Vous vérifiez votre matériel. Rien à faire vous avez toujours votre OS ! Vous ne doutez plus.

Vous rédigez en tremblant une note circonstanciée à l'attention de cette vénérable institution que l'on nomme l'Académie des Sciences. Et vous attendez la réponse.

Deux mois après, vous recevez la réponse inévitable, sous forme d'un rapport laconique et non signé:

"L'examen de ce dossier montre que, même si l'auteur semble avoir investi beaucoup de temps dans ce travail, le document n'est pas acceptable pour une publication dans les Comptes rendus de l'Académie des Sciences, pour ne pas dire qu'il est totalement fantaisiste".

Le rapporteur ne se mouille pas !

En fait qu'en est-il de cet OS ? Il se trouve qu'il est très réel. Mais la découverte est "made in USA" et elle n'a bien entendu pas fait l'objet d'une note à l'Académie des Sciences en France. Si elle l'avait été, jamais ce travail n'aurait été publié, car inévitablement jugé totalement fantaisiste !

Elle a été publiée aux USA, dans la revue Science, le 5 Mai 2000 Volume 288 N° 5467.

Que pouvons nous penser de cet OS ? Il y a quatre possibilités, pas une de plus.

  1. C'est un canular, un poisson d'avril. (Publié sur Internet le 10 Mai 2000)

  2. C'est un artefact de détection.

  3. C'est un astéroïde qui par hasard a une forme d'OS.

  4. C'est un véritable OS, et c'est un OS spatial fossile.

Nous ne donnons pas la réponse et laissons au lecteur le soin de décider de la valeur de chaque hypothèse. La source du document photographique est donnée plus haut.

Un autre Os : Castalia
Question: A quand la découverte du squelette entier  ?

 

Dernière mise à jour: 10/05/13

L'OS SUIVANT, LUI AUSSI, BIEN RÉEL :

Page suivante